Le 4 Octobre 2019 à 01640 Jujurieux
Le 4 Octobre 2019 à Jujurieux, proche de 01160 Pont d'Ain
Chantier d'installation d'une ventilation mécanique controlée au sous sol d'une maison.
Dépose de l'ancien extracteur temporaire situé dans la salle de bain. Mise en place d'une ventilation autoréglable extra plate avec sonde hygrométrique réglable sur le caisson (de 60 à 90% d'humidité).
Création du réseau d'extraction (bouches) dans la salle de bain et la buanderie (pièces humides), mise au norme des seuils de portes (détalonnage), des réglettes d'entrées d'air des fenêtres des pièces sèches (chambres) et perçage du mur pour la sortie d'air vicié.
La pose de cette ventilation va permettre à nos clients de régénérer l'air trop humide et pollué dans les pièces concernées, de faire disparaitre les tâches de moisissures et de chasser les odeurs.
Nous avons fait le choix de poser une ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec sonde hygrométrique car elle fonctionne sur 2 vitesses qui se déclanchent automatiquement quand le seuil d'humidité est atteint. Elle gère donc sa puissance de 30m3/h à 120m3/h toute seule, les clients n'ont pas à appuyer sur l'interrupteur.
Nous rappelons que l'air intérieur des maisons est 7 fois plus pollué que l'air extérieur. Les vêtements, les matériaux de construction, les jouets, les produits ménagés sont de plus en plus toxiques (Composés Organiques Volatils), il est donc indispensable d'avoir une ventilation mécanique qui fonctionne 100% du temps pour un renouvellement d'air efficace.